Nouvel Ouvrage en Management Qualité :

 

Titre  de  l’Ouvrage :

Les TROIS  Niveaux de Maturité en MANAGEMENT QUALITE

Description du Livre :

Qu’on soit un consommateur, un commerçant, un fonctionnaire ou même un simple citoyen, on est tous concernés par la Qualité. Les Clients s’attendent à une Qualité parfaite des produits ou des services avec un prix compétitif. Les fournisseurs, les fabricants et les prestataires cherchent à maximiser le profit avec une Qualité  juste acceptable. Malgré ce conflit d’intérêts latent mais légitime, la Qualité peut être standardisée et maîtrisée comme un Concept pratique et essentiel, et ce pour un intérêt effectif de toutes les parties. La Qualité et le Management Qualité seront ainsi expliqués comme des concepts UNIVERSELS qui doivent intéresser tout le monde. Le 1er Niveau de Maturité en Management Qualité, est destiné tout d’abord pour maîtriser les Produits ou les Services comme Outputs et de les vérifier par le Contrôle Qualité. Au 2ème Niveau, on doit concevoir un  SMQ et  identifier les processus critiques qu’il faut aussi maîtriser et les vérifier par les  Audits Qualité. On doit enfin maîtriser les Performances en Qualité, en Productivité et autres aspects vitaux, ce qui représente le 3ème et le dernier Niveau de Maturité.

Thèmes Principaux du Livre :

- Vocabulaire et Terminologies Relatifs à la Qualité et au Management Qualité
- Démarches et Pratiques pour Maîtriser la Qualité des Produits ou des Services
- Approche Processus & SMQ ISO9001 (V2008  &  V2015 commentées)
- Exemples  et  Etudes de Cas Concrets
- Audit Qualité & Amélioration Continue  (TQM & Lean 6 Sigma)
- Evaluation et  Mesure de la Productivité
- Critiques  et Propositions pour Promouvoir la Qualité en Tunisie

Cet Ouvrage est particulièrement destiné aux :

- Professionnels, Ingénieurs, Cadres et  Techniciens  en  Management Qualité
- Cadres  et  Responsables dans  les  Entreprises  Privées  et  Publiques
- Etudiants et Élèves  dans  les  disciplines en relation avec le  Management  Qualité
- Enseignants, Formateurs & Consultants  qui  veulent  diversifier leurs  connaissances
- Personnes  intéressées  par  les  concepts  du  Management Qualité

Auteur :

Mounir Ben Hassine SLIM : Ingénieur en Génie Mécanique  ENIT 1990. Consultant et Formateur en Management  Qualité & Productivité  au sein du  Cabinet  TRIQUAL. Ex Enseignant vacataire en MQ  à la SUPCOM. Il est Auditeur Professionnel en SMQ ISO9001 certifié  par  ICA & AAI et Qualifié par IQF en tant que MBB Six Sigma. Il a formé et qualifié une centaine de personnes en Management Qualité et a participé  à l’organisation du Travail, à la Maîtrise Qualité et à l’amélioration de la  Productivité dans plusieurs PME/PMI en Tunisie.

 

Téléchargements :

Couverture de l’Ouvrage

Sommaire détaillé et Indexe

Chapitre : Introduction

Extrait du chapitre-1 : Vocabulaire Qualité

Extrait du chapitre-2 : Organisation rationnelle des Entreprises Economiques

Extrait du chapitre-3 : Maîtriser la Qualité des Produits et des Services (1er Niveau de Maturité)

Extrait du chapitre-4 : Maîtriser le SMQ-ISO9001 V2008 & V2015 (2éme Niveau de Maturité)

Extrait du Chapitre-5 : Superviser la Qualité Totale, la Productivité et les Performances (3éme Niveau de Maturité)

Extrait du Chapitre-6 & Conclusion : Critiques et Propositions pour Promouvoir la Qualité en Tunisie)

 

L’ouvrage est en vente dans les principales Librairies Spécialisées (Gestion & Techniques) des grandes villes en Tunisie.

Pour acheter  le livre ou  pour réactions et commentaires :  contact@triqual.com.tn