Nouvel Ouvrage en Management Qualité :
Titre de l’Ouvrage :
Les TROIS Niveaux de Maturité en MANAGEMENT QUALITE
Description du Livre :
Qu’on soit un consommateur, un commerçant, un fonctionnaire ou même un simple citoyen, on est tous concernés par la Qualité. Les Clients s’attendent à une Qualité parfaite des produits ou des services avec un prix compétitif. Les fournisseurs, les fabricants et les prestataires cherchent à maximiser le profit avec une Qualité juste acceptable. Malgré ce conflit d’intérêts latent mais légitime, la Qualité peut être standardisée et maîtrisée comme un Concept pratique et essentiel, et ce pour un intérêt effectif de toutes les parties. La Qualité et le Management Qualité seront ainsi expliqués comme des concepts UNIVERSELS qui doivent intéresser tout le monde. Le 1er Niveau de Maturité en Management Qualité, est destiné tout d’abord pour maîtriser les Produits ou les Services comme Outputs et de les vérifier par le Contrôle Qualité. Au 2ème Niveau, on doit concevoir un SMQ et identifier les processus critiques qu’il faut aussi maîtriser et les vérifier par les Audits Qualité. On doit enfin maîtriser les Performances en Qualité, en Productivité et autres aspects vitaux, ce qui représente le 3ème et le dernier Niveau de Maturité.
Thèmes Principaux du Livre :
- Vocabulaire et Terminologies Relatifs à la Qualité et au Management Qualité
- Démarches et Pratiques pour Maîtriser la Qualité des Produits ou des Services
- Approche Processus & SMQ ISO9001 (V2008 & V2015 commentées)
- Exemples et Etudes de Cas Concrets
- Audit Qualité & Amélioration Continue (TQM & Lean 6 Sigma)
- Evaluation et Mesure de la Productivité
- Critiques et Propositions pour Promouvoir la Qualité en Tunisie
Cet Ouvrage est particulièrement destiné aux :
- Professionnels, Ingénieurs, Cadres et Techniciens en Management Qualité
- Cadres et Responsables dans les Entreprises Privées et Publiques
- Etudiants et Élèves dans les disciplines en relation avec le Management Qualité
- Enseignants, Formateurs & Consultants qui veulent diversifier leurs connaissances
- Personnes intéressées par les concepts du Management Qualité
Auteur :
Mounir Ben Hassine SLIM : Ingénieur en Génie Mécanique ENIT 1990. Consultant et Formateur en Management Qualité & Productivité au sein du Cabinet TRIQUAL. Ex Enseignant vacataire en MQ à la SUPCOM. Il est Auditeur Professionnel en SMQ ISO9001 certifié par ICA & AAI et Qualifié par IQF en tant que MBB Six Sigma. Il a formé et qualifié une centaine de personnes en Management Qualité et a participé à l’organisation du Travail, à la Maîtrise Qualité et à l’amélioration de la Productivité dans plusieurs PME/PMI en Tunisie.
Téléchargements :
Extrait du chapitre-1 : Vocabulaire Qualité
Extrait du chapitre-2 : Organisation rationnelle des Entreprises Economiques
Extrait du chapitre-3 : Maîtriser la Qualité des Produits et des Services (1er Niveau de Maturité)
Extrait du chapitre-4 : Maîtriser le SMQ-ISO9001 V2008 & V2015 (2éme Niveau de Maturité)
Extrait du Chapitre-5 : Superviser la Qualité Totale, la Productivité et les Performances (3éme Niveau de Maturité)
L’ouvrage est en vente dans les principales Librairies Spécialisées (Gestion & Techniques) des grandes villes en Tunisie.
Pour acheter le livre ou pour réactions et commentaires : contact@triqual.com.tn